Espace client

Pourquoi payer plus cher ? Demandez votre devis gratuit !

Type de bien : Appartement Maison Autre

Diagnostic amiante Châteauroux 36000 Diagnostic immobilier Châteauroux 36000
Diagnostic immobilier Issoudun 36100

Importance du diagnostic énergétique avant de vendre ou de louer - 05/09/2019

Importance du diagnostic énergétique avant de vendre ou de louer

 

 

<h2>De l’importance du diagnostic de performance énergétique</h2>

 

<h3>Le diagnostic de performance énergétique, l’un des critères les plus importants pour les acheteurs</h3>

 

Ce n’est peut-être pas ce à quoi vous pensez lorsque vous projetez de vendre votre maison, mais sachez que le diagnostic de performance énergétique (ou DPE) est tout aussi important que l'état du bien que vous vendez et ses caractéristiques (localisation, superficie…). Le DPE peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre et donc vous aider à vendre votre bien ou faire en sorte qu’il soit loué.

 

Le DPE est un argument de vente non négligeable : si le résultat du diagnostic est mauvais alors cela signifiera que vous maison est sans doute en proie à différents problèmes d’ordre énergétique, comme par exemple celui de l’isolation. Cela ne présage rien de bon pour l’acheteur qui pensera donc que le logement est mal isolé. Et sachez que vous ne pouvez pas le lui dissimuler ! En effet, le diagnostic est obligatoire et surtout, la classe énergétique de votre maison est affichée sur l’annonce. Autant dire que votre logement devra donc fournir des garanties à ce sujet.

 

<h3>Augmentez le prix de vente grâce au DPE !</h3>

 

L’estimation du prix de vente prend en compte tout un tas de critères :mètres carrés, localisation, équipement… Il ne s’agit évidemment pas des seuls critères et ces derniers sont accompagnés de ce fameux DPE, qui peut augmenter de façon non négligeable le prix auquel vous allez vendre votre maison. Sensibilisation à l’écologie oblige, le prix de vente doit naturellement prendre en compte le bon résultat du DPE, ce qui va augmenter la valeur du bien. On estime aujourd’hui qu’un bien récoltant un A ou un B (faisant partie des meilleures notes de ce test) permet de faire grimper le prix de vente de 20% par rapport à une maison jouant le rôle de mauvais élève. Aussi, sachez que cet indicateur témoigne de manière évidente des économies, notamment en matière d’énergie, potentiellement réalisées par les acquéreurs. Par ailleurs, pensez à entreprendre quelques travaux de rénovation si le besoin s’en fait sentir : une maison mieux isolée permet de moins utiliser les différents appareils chauffants du logement et donc de réaliser de belles économies.

 

<h2>Optimiser la consommation d’énergie de son logement et payer moins cher son énergie</h2>

 

<h3>Bonne idée : utilisez un comparateur d’électricité</h3>

 

Après avoir veillé à votre diagnostic de performance énergétique, pourquoi ne pas aller plus loin dans l’optimisation de votre consommation et réduire les coûts liés à celle-ci ? Pour ce faire, diverses solutions existent, dont celle du changement de fournisseur d’électricité ! Pour payer moins cher, tournez-vous vers un autre fournisseur d’énergie.

 

Depuis 2007 et l’ouverture du marché à la concurrence, ils sont des dizaines à commercialiser de l’électricité et du gaz. En effet, c’est depuis cette année que les fournisseurs historiques EDF (pour l’électricité) et Engie (ex-GDF, pour le gaz) ont perdu “l’exclusivité” de la commercialisation de l’énergie. Pour choisir le meilleur fournisseur d’électricité selon vos besoins, utilisez un comparateur de fournisseur d’électricité. Vous saurez ainsi que choisir en termes de fournisseurs d’électricité. Sinon, il vous est toujours possible d’utiliser un tableau comparatif des fournisseurs d’électricité pour avoir une vue différente des différents fournisseurs et de leurs offres.

 

<h3>Choisir le meilleur abonnement EDF pour faire des économies d’énergie</h3>

 

Vous souhaitez passer chez EDF ou y rester en faisant des économies ? Alors comparez les offres pour trouver le meilleur abonnement d’EDF.Si vous êtes un pro, sachez que vous pouvez également vous fournir en électricité (et en gaz depuis 2007), grâce à un abonnement EDF. Prenez en compte, lors de la souscription de l’abonnement EDF, de la puissance de votre compteur, surtout si vous vous abonnez pour votre local professionnel, nécessitant très probablement plus de puissance qu’une habitation classique. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez souscrire non seulement par téléphone avec un conseiller EDF, mais aussi sur le site du fournisseur, accessible en cliquantici.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Châteauroux